Vous sentez-vous intelligent ? Résolvez cette énigme mathématique : peu de gens y parviennent.

Vous considérez-vous comme une personne intelligente et attentive aux détails ? Alors ce casse-tête mathématique est parfait pour vous. Peu de gens parviennent à le résoudre, essayez de trouver quel est le nombre manquant.

Les sont fondamentales pour le développement intellectuel d'une personne. En effet, elles aident à raisonner de manière logique et ordonnée, en plus d'avoir un esprit préparé à la réflexion et à la critique. C'est une matière qui façonne l'esprit des gens et garantit sa solidité. C'est dans ce contexte que de nombreux casse-têtes ont été créés pour stimuler l'intellect d'un individu.

Pour jouir d'une bonne qualité de vie, nous ne devons pas seulement prendre soin de notre santé physique, mais notre doit également faire le bon exercice. En effet, il existe de nombreux outils pour nous aider dans cette pratique. Parmi les nombreuses options disponibles, il existe des quiz mathématiques pour entraîner l'esprit qui sont une excellente alternative aux classiques de la semaine des énigmes.

Un casse-tête mathématique favorise l'exercice mental et peut être de différents types. Certains ont plus un but ludique, tandis que d'autres sont parfaits pour exercer la mémoire comme celui que nous proposons aujourd'hui. C'est un stratagème très intéressant pour faire fonctionner le cerveau de manière amusante. Essayez de réfléchir à la figure que vous voyez en haut et : quel est le nombre manquant ?

Casse-tête mathématique, quel est le nombre manquant ?

Au cours des semaines, nous avons vu qu'il existe de nombreux types de casse-têtes mathématiques comme celui-ci très compliqué. Il y en a de plus simples, tout comme il y en a de plus complexes. Dans tous les cas, ils sont un moyen extraordinaire d'exercer l'esprit et de maintenir le cerveau actif, surtout chez les adultes. Dans ce cas spécifique, votre objectif est de trouver le nombre manquant dans la figure que vous avez vue en haut.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Test de QI : Résolvez 69÷3x4+5-8

Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous devez réfléchir aux nombres qui sont là pour trouver celui que vous devez entrer à la place du point d'interrogation. Il y a 5, 1, 8, 2, 25, 64 et 4. Le conseil est de comprendre le rapport entre les différents nombres connectés. Nous avons les couples : 5 et 25, 8 et 64 et 2 et 4. Votre objectif est donc de comprendre quel est le nombre qui devrait être connecté à 1. Une fois que vous avez votre réponse, vous pouvez descendre et voir la solution.

La solution du quiz mathématique est 1. Le résultat provient d'un calcul assez élémentaire, car tout ce que vous aviez à faire était de multiplier 1 par 1. C'est parce que 25 est le résultat de la 5×5, puis 64 est le résultat de la multiplication 8×8 et enfin 4 est le résultat de 2×2. Vous n'aviez donc qu'à faire 1×1 pour obtenir votre réponse.

4.7/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Carnet Psy a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News