Si tu résous cette énigme mathématique en 20 secondes, tu es un génie : peu y sont arrivés.

Déployer Replier le sommaire

Ce mathématique a mis de nombreuses personnes en difficulté, pouvez-vous le résoudre en moins de 20 secondes? Si vous le pouvez, vous êtes un génie.

Chaque test à thème mathématique vise à entraîner l'esprit et à développer ses compétences. C'est pourquoi ils sont disponibles pour quiconque souhaite se lancer dans une sorte de défi.

Si tu résous cette énigme mathématique en 20 secondes

Dans l'image que nous voyons ici, nous remarquons une séquence de nombres apparemment non liés. Le casse-tête mathématique demande de trouver le nombre exact à placer sous le 4 dans la dernière case disponible. La réponse exacte, cependant, doit être donnée en moins de 20 secondes, sinon le test ne sera pas pleinement accompli.

Vous pouvez passer ce casse-tête même après les 20 secondes imparties, mais si vous parvenez à trouver la solution plus rapidement, vous démontrerez de grandes capacités de logique et déductif. A ce stade, découvrons tout sur ce casse-tête mathématique.

Pouvez-vous donner la bonne réponse à ce casse-tête mathématique en moins de 20 secondes? Beaucoup ont abandonné

Il est indéniable que les casse-têtes ont pour objectif de mettre en difficulté ceux qui les réalisent et d'encourager une profonde réflexion. En effet, si la réponse n'est pas trouvée, les effets de ce produit sur notre esprit ne peuvent être que positifs.

Dans ce casse-tête, nous devons trouver le nombre manquant en moins de 20 secondes, mais pour le trouver, il faudra découvrir la bonne clé de lecture qui ne se révèle pas toujours immédiatement. Nous vous accordons donc tout le temps nécessaire, et seulement après, vous pourrez lire la solution du casse-tête.

La solution du test

Devant cette séquence de nombres, tout le monde n'a pas réussi à trouver la solution rapidement. Tout commence par l'opération qui caractérise ce casse-tête. C'est la . Une fois que nous avons atteint ce point, nous arriverons facilement à la réponse :

  • La réponse de ce casse-tête est le nombre 2, formant avec le 4 le chiffre 42 ;
  • Les cases avec 2 nombres à l'intérieur, doivent en effet être considérées comme un seul nombre, donc : 21 X 2 = 42 et 42 X 1 = 42.
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Énigme cérébrale : Pouvez-vous repérer l'intrus en 12 secondes ?

Si vous avez trouvé l'opération à la base de ce casse-tête, vous n'aurez pas eu de difficulté à atteindre la bonne réponse. Si, en revanche, vous n'avez pas saisi cette étape immédiatement, ne désespérez pas, car comme mentionné, votre esprit a subi un entraînement dont vous verrez les bénéfices également dans votre vie privée. En bref, les félicitations vont à tous les utilisateurs qui ont relevé ce défi, si vous voulez continuer dans ce domaine, il y a un autre test à thème mathématique tout aussi intéressant.

4.7/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Carnet Psy a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News